vendredi, septembre 12

750 fous tournent en rond 24 heures durant !

Quand on n'a pas vu une personne depuis 23 ans, ça demande parfois une bonne dose d'imagination pour se faire remarquer... c'est en tout cas le challenge qu'Hubert, alias Youb, a choisi de relever ! 


Nous avons appris à lire et à écrire dans la même classe.... nous avons poursuivi côte à côte notre scolarité au secondaire. Ensemble également nous avons connu nos premières amours et leurs peines, vécu nos premiers partys (nos boums)... fumé nos premières cigarettes... Hubert m'avait appris à faire du roller et au party de mes 18 ans, il s'était occupé du système de son. 
Et puis nos routes se sont séparées et nous ne nous sommes plus ni revus, ni parlés. L'un s'installant dans le sud de la France, l'autre migrant vers un autre continent.



23 ans plus tard, la magie du web devait croiser nos routes. Toujours passionné de roller, Hubert vient de passer 10 jours chez nous, participant aux 24 heures roller de Montréal. Un pari complètement fou: parcourir plus de 500 km en 1 journée et 1 nuit, sans dormir, en solo, à la seule force de la conviction, du mental... et des cuisses (!).



Pari relevé avec brio par "l'ange bleu", arrivé 5 ème et portant fièrement l'étendard français. Je manquerais de fair-play si je ne soulignais pas l'exploit de Philippe (à droite), compatriote français, arrivé 1er et champion du monde en titre !


Après l'effort, le réconfort...
Sous l'oeil bienveillant de Daniel, s'improvisant aide-soignant en chef durant l'épreuve, l'ange-bleu a provoqué, par quelques heureuses invocations, une très heureuse rencontre dont je peux témoigner: mon coeur a chaviré pour elle... métissage envoûtant... Merci la vie !

*** Prochain texte: "Les hommes dans ma vie !" ***

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Elle est bien jolie ton histoire Blandine, de même je remercie la vie de t'avoir placé sur mon chemin l'an passé; sans cela je n'aurais jamais cotoyé toutes ses célébrités de Roller et de Musique qui sont si près de toi, merci de m'avoir invité à votre table...
BRAVO à tous ces héros!

Nous a dit…

Cher Daniel,
Il y eut un soir d'été où Nathaniel pleurât après t'avoir quitté et un matin où la brume maritime cacha à peine mes larmes. Une année plus tard, tes mots sont venus une seconde fois percuter mon coeur et je rends grâce aux "forces invisibles" de t'avoir mis sur ma route. Tu as su accueillir toute ma différence et ta présence à mes (nos) côtés, hier, aujourd'hui et demain, est le plus beau des témoignages. Blandine xxx

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup le surnom d'Ange Bleu, je vais peut-être relayer sur les forums de Roller En Ligne...et Marlène ne va pas nous faire un procès.
Comme Daniel j'ai été charmé par le talent des personnages autour de la table, aventuriers, musiciens, écrivain-poète, sportifs (pour ces derniers le mot talent est discutable).
Précision: je suis recordman, et non champion du Monde, ça fait moins pompeux.
Encore merci pour cette soirée. Phil

Anonyme a dit…

Merci Phil, alias Lou Solitaire, de ton mot.
Pour la néophyte que je suis, tu restes le champion du monde (!)....
Car vous êtes vraiment des champions: patiner ainsi, sous le vent, la pluie, le soleil ou dans la nuit, durant toutes ces heures, et à cette allure là, oui c'est du vrai talent. Et je vous admire! Au delà des souffrances physiques (Youb a écrit sur son blog qu'il pleurait en patinant, au coeur de la nuit), de vos plaies béantes, de votre fatigue et de vos corps vacillants,... vous êtes allés jusqu'au bout, jusqu'à l'extrême limite de votre conviction.
Et ce qui m'a fasciné le plus, Phil, c'est de t'entendre dire, après avoir franchi la ligne d'arrivée, alors étendu au sol, les yeux rouges et le regard vitreux d'épuisement: " J'ai appris, j'ai énormément appris avec cette course. J'ai appris, au contact de ces Québécois. (...)".
Merci à toi !