mardi, juillet 31

Par où commencer ?

Ce blog est nouveau et constitue notre première expérience du genre. Il n'est pas définitif, loin de là, et continuera à s'enrichir et à évoluer au fur et à mesure des saisons.

Expatriée depuis bientôt 15 ans, ma famille (d'origine) demeure à 6000 km de ma terre d'adoption. Ma descendance demeure avec moi au Québec. Ce blog souhaite créer un espace-lien permettant de réduire nos si lointaines proximités. Profitant de chaque occasion pour sillonner les routes du Québec, mon regard finit nécessairement par changer. Même après tant d'années dans la peau d'une immigrante a priori bien intégrée, le coup d'oeil continue de s'aiguiser chaque jour, aux croisées des chemins.

Je commence à mieux comprendre pourquoi les gens d'ici sont comme ils sont. J'apprends à les aimer autrement et sans doute mieux. Les réponses aux absences de questions finissent par naître d'elles mêmes, avec la force de l'évidence.



Nous vous souhaitons une belle visite et espérons que nos textes et photos feront écho à quelques unes de vos aspirations que vous aurez envie de nous partager. N'hésitez pas laisser un petit commentaire, une question, une suggestion, bref... quoi que ce soit qui puisse enrichir les rencontres, les silences et ce blog... Et puis, revenez nous voir !
Blandine & Nathaniel


© Cinémage 2007
Les textes et les photos de ce blog ne sont pas utilisables à d'autres fins que le présent média. Toute demande d'utilisation doit être acheminée par courrier électronique

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour à vous deux, j'aime l'idée de votre blog qui s'inscrit dans le partage de vos expériences de vacances et de la découverte. Je le visiterai tant que j'aurai un ordinateur à la portée de ma main, ce qui n'est pas à tous les jours.
Merci de partager vos expériences.
DanSawyer

Anonyme a dit…

Décidément oui... j'ai beaucoup de chance... Ce blog est superbe et Nathaniel est magnifique... tout comme sa maman... Je t'embrasse. À bientôt... Louve xxx

Anonyme a dit…

Baladine
quel émerveillement m'étreint dans ce lieu que je sens si sincère et...si Beau..Merci pour ce Cadeau à tous les deux***

Nous a dit…

Quelle belle visite je reçois sur mon blog ! Merci d'y faire écho... je suis enchantée que cela te rejoigne....

Anonyme a dit…

Merci Blandine pour ton magnifique blog et surtout ton partage ! Bises,
François.