vendredi, mars 28

L'enfant qui parle aux arbres













Toujours à St-Paulin, bien sûr !

Crédit photo: Kala

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour ma chère Blandine,

Je suis à la maison, et je viens d'aller fureter sur ton blog, que je trouve très riche, stimulant et aussi touchant. Aussi, de faire vivre toutes tes aventures captivantes, toutes ces rencontres enrichissantes et tout ces paysages fantastiques à ton fils, quel beau cadeau, pour lui, d'ouverture et de tolérance aux multiples communautés partageant notre terre dans le Grand nord québécois.

Pour ma part, je ne prévois pas faire de voyage incécemment. Hier en allant prendre l'autobus pour me rendre à mon travail, j'ai malheureusement fait une chute brutale sur une plaque de glace, invisible sous la neige. Mon pied droit s'est retrouvée, sous moi, tordu et craquant sous mon poids. Je suis allée à l'Hôtel Dieu, tout proche, heureusement je n'ai rien de cassé mais j'en suis quitte avec une entorse qui m'empêche de marcher pour UN mois ! Cela fait à peine un jour et je ne sais pas comment je vais m'habituer à dormir la jambe en l'air et à marcher avec des béquilles ! Je vais essayer de prendre ce congé avec philosophie ...
Prend-soi de toi Blandine, fait bien attention au trottoir en cette fin d'hiver. Plutôt que d'aller chez toi pourquoi ne viens-tu pas me rencontrer à la maison ?
Marie-Lise

Anonyme a dit…

Aïe !
oh là là... comment tu fais pour dormir la jambe en l'air ? j'ai essayé mais je n'y arrive pas.
Nathaniel

Anonyme a dit…

Quelle poisse !
Repos forcé et analyse de la situation ;-))
À tout bientôt, chez toi ! Bises xxx

Marie-Lise a dit…

Allo Nathaniel,

Cela me fait du bien de savoir que tu essaie de dormir la jambe en l'air, par solidarité avec moi !

Cette position n'est pas très confortable, en effet, car elle m'immobilise sur le dos toute la nuit, assez que mon pied est engourdie et m'élance au petit matin.

Avant hier, je me suis réveillée à trois heures du matin à cause de mon inconfort et je suis allée terminer la nuit, en me voyageant sur une chaise à roulettes, vers le lazy-boy du salon où j'ai dormi jusqu'à 10h30 le matin !

Sait-tu c'est quoi un lazy-boy Nathaniel ?

À la prochaine et au plaisir de te lire.

Nous a dit…

... je transmets la réponse de Nathaniel, car il est à l'école en ce moment:
" Non, je ne ne sais pas c'est quoi un ziziboy (rires),... maman non plus (rires)..."
Aujourd'hui, la classe est transformée en camp de base: les bureaux ont cédé la place à des tentes. Les élèves ont débarqué à l'école en pyjama ce matin, oreiller sous le bras, avec sac de couchage et lampe de poche. C'est une journée Lecturothon !
Ils ont de la chance en 2008 ;-))

Anonyme a dit…

J'aimerais entendre la réponse de ces arbres à la question de cet enfant qui parlait aux arbres et pourquoi pas la question elle-même; ah, je sais je manque d'images en ma tête ! Belle photo de ce coin de pays tout de neige et combien poétique que ce nouveau développement

Marie-Lise a dit…

Bonjour Blandine et Nathaniel,

Je ne sais pas si ce message va se rendre correctement car mon outlook ne fonctionne pas.

Mais Blandine s'est assise dans mon La-Z-Boy, c'est confortable hein ?

Après deux semaines de convalescence, je marche bien maintenant sur mes deux jambes et je suis même prête à retourner travailler DEMAIN !

Ce sera pas facile car j'avais pris goût à ma nouvelle vie !

Nathaniel at-il profité à plein de son lecturothon ?

Aurevoir vous deux et portez-vous bien.